Sélectionner une page

Rénovation complète d’une salle de bain

La rénovation complète de la salle de bain à commencée par la dépose de l’ensemble des éléments qui comprenait: le meuble double vasques, la baignoire, la faïence …
La « grosse » modification à été de remplacer la baignoire existante par une douche sur receveur. Ensuite les autres « petites » modifications sont électriques (pour déplacer le séche serviette et les prises électriques) et l’intégration de la plomberie.
Nous avons replaqué le mur côté fenêtre et aussi celui qui reçoit la colonne de douche pour plus de facilité à integrer la plomberie.
Le choix des matériaux (faïence blanche plus listel, carrelage effet parquet, meuble vasque double, receveur et paroi) à été effectué par le client.
La pose d’un ragréage fibré à été necessaire avant la pose du carrelage sur le planché bois.
Nous avons installé un faux plafond type pvc blanc brillant ( étanche à l’humidité) ainsi que des dalles LED et une nouvelle bouche VMC.
Durée total des travaux: 9 jours

Cliquez pour faire déffiler les photos

Création d’une salle d’eau et d’une buanderie dans un ancien grenier

Super projet de réhabilitation d’un ancien grenier avec salle d’eau et buanderie…
Pièce brute donc avant de commencer les travaux d’aménagement à proprement dit, une grosse préparation s’impose!
Redressement de la charpente « qui s’était affaissée » avec le temps, pose d’un nouveau plancher sur l’ancien (dalles OSB), ouverture de la toiture pour intégrer deux VELUX, création des arrivées d’eau et évacuations ( reprise sur l’actuelle salle d’eau juste en dessous), passage du nouveau câble d’alimentation électrique depuis le tableau principal de la maison pour ajout d’un nouveau tableau aux normes, isolation complète de la pièce, plaquage, bandes et enduits.
Maintenant l’aménagement peut commencer, tout d’abord un ragréage fibré pour la futur pose de carrelage, l’installation d’un wc suspendu hauteur faible pour l’intégration d’une verrière juste aux dessus.
Le client a acheté la faïence,le carrelage, le receveur, la paroi de douche et le meuble vasque. Nous avons donc procédé à la pose de l’ensemble (hors meuble vasque) en commençant par le receveur (120x90), faïence « métro », carrelage effet parquet, joints de l’ensemble et pour finir la pose de la paroi de douche et des mastics de finition…
Le client à choisi de s’occuper de la pose de la verrière et de la partie porte (pas encore fini à la fin de notre chantier).
Durée des travaux: 14 jours

Modification d’une salle d’eau avec une remise au goût du jour 

Chantier de rénovation d’une salle d’eau avec quelques modifications pour gain de place…
Au commencement du chantier le client n’était pas encore sûr de la disposition des élements composant sa nouvelle salle d’eau, il nous à donc laissé « carte blanche » et nous a fait confiance en nous tendant les clés de sa maison avant de partir une semaine en vacance.
La casse commence et nous avons vite compris l’intéret de changer de place le ballon d’eau chaude qui était trop pret de l’entrée et de disposer l’accés de la douche face à l’entrée de la pièce.
Gros travail d’encastrement dans le sol des arrivées d’eau et évacuation pour la douche (receveur de 4cm d’épaisseur contrairement à l’ancienne cabine de 17cm).
Modification de plomberie également pour le ballon d’eau chaude qui se retrouve maintenant à l’opposé de sa place initiale. La pose de plaque de platre à été necessaire pour créer un caisson afin de le cacher.
Rebouchage en mortier et pose du ragréage pour égaliser le sol avant la pose de carrelage.
Installation du receveur (120x90) blanc et épuré…
Pose de la faïence totale, du carrelage (achat du client à sa demande),des joints et mastics de finition et de l’ensemble des appareillages électriques.
Nous avons également posé un faux plafond en pvc blanc brillant étanche à l’humidité ainsi que deux dalles LED afin d’avoir un éclairage moderne.
Pour finir, l’installation de la colonne de douche en inox, de la porte de douche, du meuble vasque (achat du client à sa demande) et du séche serviette existant.
Le client est rentré de vacance à la seconde ou nous avions fini les travaux (comme convenu) et était trés content du résultat, il nous avait demandé au préalable de ne pas le tenir informé des éventuelles modifications apportées pour garder un effet de surprise.
Durée des travaux: 5 jours